LE CONCEPT :

Didier et Ofélia, propriétaire du Gîte La Patte Nordic, sont des amoureux inconditionnel de la nature et du Grand Nord. Passionnés par les aventures de Jack London : L'appel de la forêt , Croc blanc...Didier s'est vu naître une véritable passion pour les chiens Nordic depuis son plus jeune âge. En 2008, Enouck, Malamute pure race à rejoint la famille.

 

Didier alors artisan menuisier sur la station d'Avoriaz (accès piétons), a eu l'idée de livrer ses clients de manière originale et écologique : en traîneau avec l'aide de son chien Enouck. Les vacanciers ont adoré le concept et Didier souhaitait aller encore plus loin dans cette aventure canine. C'est pourquoi, un an plus tard, Fjord à rejoint l'équipe. Les balades en chiens de traîneau ont vu le jour sur la station d'Avoriaz. Dans un premier temps, des balades au pas avec un tout petit traîneau en bois, fait main par le musher, afin de promener les bébés accompagnés des parents. Puis, une véritable meute s'est constituée avec le temps : Oomiak, Balto, Yukon, Sheyenne, Igloo, Oural, Buck, tous de race Nordic afin de monter un attelage digne de ce nom.

Patient, il a fallut à Didier et à Fjord, la chienne de tête, de longues journées d'entrainement pour qu'elle reconnaisse dans la voix de son maître, la gauche de la droite. Il y en a eu des ratés. Mais à force d'entrainement, de confiance les uns avec les autres, les balades pour enfants ont débuté pour le plus grand plaisir des enfants.

Un souvenir mémorable pour toute la famille.

 

Didier effectue désormais ses balades en chien de traîneau sur la station des Gets, en direction du Mont Caly, avec un panorama exceptionnel sur le Mont Blanc. Afin de profiter des joies de la montagne même en été, Didier s'est tenté par la suite à la Cani-Rando. Une activité simple, permettant aux randonneurs de concilier nature et moment de complicité avec un chien auquel il est harnaché à l'aide d'une laisse et d'un harnais situé à la taille. Plaisir garanti en famille ou entre amis.

 

 

Encore un défi ?

 

Didier et Ofélia se sont projetés et se sont lancés dans un projet fou : Celui de créer un gite insolite sur la thématique Trappeur. Didier a mis à profit son expérience d'artisan menuisier dans la construction d'un petit chalet rustique que l'on pourrait retrouver dans l'un des films de Nicolas Vanier dans le fin fond du Yukon. Toute la structure est en bois et la décoration chiné pour la rendre la plus singulière possible. On se croirait au Canada : peaux de bête, pièges à renard, fourrures ... Puis lui vient l'idée de créer une tyrolienne pour servir directement le petit déjeuner à ses hôtes depuis chez lui. Le petit étang situé à côté du chalet Trappeur, rajoute une touche de nature et d'évasion. Des canards et des carpes s'y plaisent bien. Tel un trappeur, rien de plus existant que de manger une truite ou une bonne viande cuite au feux de bois sur le Brasero.

 

 

Un séjour au Gîte la Patte Nordic, c'est un accueil de qualité en toute simplicité par Didier et Ofélia. Un couple de la cinquantaine, soucieux du plaisir de ses hôtes. Faire vivre une véritable expérience de vie, de nature, d'évasion, de liberté, c'est leur mission.

Permettre à ses hôtes de couper de la vie mouvementé du quotidien en s'autorisant une pause et de marcher sur les traces du dernier Trappeur.

 

 

Et après ... La ruée vers l'or ?

Le monde du Trappeur, c'est aussi les chercheurs d'or dans le Grand Nord et la ruée vers l'or.
Seriez-vous tenté par une nuit insolite dans une mine reconstituée entre amis ?

On vous donne rendez-vous à la rentrée 2020 pour une nouvelle aventure insolite...au programme : prestations de haute qualité, bien-être, tout en mêlant originalité ! 

Vous ne serez pas déçu du voyage.